Semaine de l'amitié

Par FLORENCE COMTE, publié le lundi 19 février 2024 13:55 - Mis à jour le lundi 19 février 2024 14:05
IMG_1863.jpg
Le Comité du Conseil de Vie Collégienne a organisé des activités et animations pour notre "semaine de l'amitié"

Nous avons célébré la semaine de l'amitié du 12 au 16 février 2024.

Le CVC, relayé par les adultes de l'établissement, avait concocté toute une palette d'activités :

- Des décorations de couleur jaune (couleur de l'amitié) ornaient les couloirs et l'entrée du collège.

- Au cours de la semaine, les enseignants et personnels ont été invités à poser sur leur porte de salle de cours ou de leur bureau, une photo, image représentant l’amitié dans les arts.

- L'écriture d'un message de l'amitié (anonyme) par tous (élèves, enseignants, personnels).

- La plantation d'un arbre fruitier par les élèves de 3e, le jeudi 15/02 de 13h à 14h, symbole de leur promotion, avec réalisation d'une plaque avec Mme Wahl, potière à Noyers. La lecture d'un discours écrit par les élèves et de poèmes en simultané, suivis d'un chant.

- Les photos à la Manière de Doisneau : Mme Pinon a pris en photo les élèves qui le souhaitaient, en prenant exemple des photos de Robert Doisneau. Ces photos ont été  affichées dans le couloir au regard de celle de Robert Doisneau.

- Le vendredi 16 février : La couleur de l’amitié est le jaune, les élèves et les personnels ont été invités à  porter un vêtement ou un accessoire jaune.

- Le vendredi 16 février, un repas de couleur jaune a été servi au self. Nous nous sommes retrouvés dans la cour pour une figure collective photographiée par Mme Pinon.

- Avant de nous quitter pour partir en vacances, les messages de l'amitié ont été distribués à tous.