Nuit des Musées à Noyers

Par FLORENCE COMTE, publié le lundi 5 juillet 2021 17:54 - Mis à jour le lundi 5 juillet 2021 19:24
musée (11).jpg
Exposition des cinquièmes au Musée de Noyers

Les carnets de voyages imaginaires des 5A ont été exposés dans le cadre du projet "La classe, l'oeuvre".

Nous avons pu accueillir quelques familles avec Mmes Janiszewski, Roy, Petitot au musée des arts populaires de Noyers. A l'issue de la visite nous avons partagé tous ensemble au musée un moment convivial avec les parents, les enfants, les visiteurs, madame la maire, M Micchi et l'équipe du collège. Cette exposition a permis à quelques parents de découvrir pour la première fois le musée. Le calendrier en revanche n'a pas été en notre faveur et il a été difficile de mobiliser les familles un 3 juillet (la période habituelle de cette opération se situe plutôt sur le mois de mai).

Un projet naîtra encore très certainement l'année prochaine et permettra de faire perdurer ce partenariat fort de la ville, de son musée avec le collège.