Deux journées d’école ouverte riches en découvertes

Publié le lundi 12 juillet 2021 17:00 - Mis à jour le lundi 12 juillet 2021 17:00
Photo1.jpeg

En ce tout début des vacances d'été, onze élèves de 6e et 5e ont participé à diverses activités organisées par Mme Petitot et Mme Janiszewski.

Jeudi 8 Juillet, ils ont passé la journée au château d'Ancy-le-Franc, et ont ainsi pu en apprendre beaucoup sur la période de la Renaissance, découvrir les caractéristiques du jardin à la française et et du jardin à l'anglaise et s'initier au land art.

Vendredi 9 Juillet, M. Masson et Mme Lorentz leur ont appris à réaliser des macarons au citron et leur ont fait visiter les cuisines; ce qui leur a permis de connaître l'envers d'un décor qu'ils fréquentent quotidiennement.

Ensuite, les élèves ont visionné le film L'Effrontée de Claude Miller puis ont rédigé leurs avis sur ce film à la manière de critiques de cinéma et ont confronté leurs interprétations de l'histoire et des différents personnages.

Ces deux très belles journées se sont clôturées par une dégustation des délicieux macarons !